AddThis Social Bookmark Button

Prisma Presse est un des leaders de la presse magazine en France avec des titres grand public tels que GEO, Femme actuelle,  Voici, Télé 2 semaines, Télé-Loisirs, Gala, National Geographic... Acteur responsable, le Groupe a placé le développement durable au cœur de sa stratégie globale. Au travers de nombreuses initiatives, le Groupe met en œuvre une démarche qui mêle ambitions économiques, sociétales et environnementales. En avril dernier, grâce à l'étude approfondie de son Bilan Carbone®, Prisma Presse s'est engagé à réduire de 10 % ses émissions d'ici 2012 par rapport au niveau de 2008. C’est donc tout naturellement que Prisma Presse a souhaité adhérer à la campagne 10:10.

La démarche développement durable du Groupe est définie autour des trois axes suivants :

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Arjowiggins Graphic est une entreprise française leader en solutions environnementales et innovantes pour les supports papier de communication. Elle offre sur le marché européen la plus large gamme de papiers recyclés, éco-responsables et innovants, de haute performance.

Depuis plusieurs années, Arjowiggins Graphic met en œuvre une politique environnementale responsable et ambitieuse. Dans chaque usine, un programme d'économie d'énergie a été mis en place, ce qui lui a permis de réduire sa consommation d'énergie de 27 % et ses émissions de CO2 de 53 % en 5 ans ! L’entreprise participe aujourd’hui à la campagne 10:10 pour aller plus loin dans la démarche. Elle profite de cette occasion pour renforcer ses actions de sensibilisation auprès de ses clients, prestataires, partenaires et salariés face aux enjeux du développement durable et du réchauffement climatique plus particulièrement.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

 

Charpente Cénomane est une entreprise de charpente et de construction bois qui se préoccupe de son impact environnemental depuis de nombreuses années. Elle a ainsi été la première entreprise française de ce type à établir le Bilan Carbone® de ses activités en 2009. Charpente Cénomane était donc façonnée pour rejoindre 10 :10 !

L’activité de construction bois participe naturellement au stockage du carbone. En effet, le bois est un matériau de construction issu d’une ressource naturelle et renouvelable et le carbone qu’il emmagasine compense largement le CO2 émis lors de sa transformation. Le bois possède ainsi un Bilan Carbone® positif. Charpente Cénomane estime que, pour protéger l'environnement, le bois utilisé ne doit pas nuire au patrimoine forestier. Elle a donc été la première entreprise de construction bois en France à avoir été certifiée PEFC en 2008.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Terre Majeure est une agence de communication et de relations presse responsable, dédiée à la promotion des pratiques respectueuses des ressources naturelles et des hommes. Cette entreprise, créée en janvier 2008, est  convaincue du rôle significatif de la communication dans l'écologie et tente donc d'améliorer la relation entre l'homme et son environnement en valorisant les initiatives sociales et solidaires.

Terre Majeure s'est donnée deux objectifs majeurs dans son rôle d'agence de communication en développement durable :
- contribuer à l'émergence et à la généralisation de pratiques professionnelles de communication éthiques et responsables
- mettre en réseau les différents acteurs de la société civile par la participation à des espaces de réflexion et d'échanges.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

L'entreprise de produits textiles Kindy fait désormais partie des signataires de la campagne 10:10. Elle met ainsi en valeur ses actions internes en matière de développement durable.

Dans un souci de respect de son environnement, de ses salariés et de ses consommateurs, KINDY a en effet entrepris, depuis un certain nombre d’années, des démarches pionnières afin d’apporter une plus grande protection environnementale lors de la réalisation de ses produits.

En première ligne de ses démarches, le développement d’une gamme de chaussettes éco-conçues,  « les chaussettes pour la planète » qui utilisent de nombreuses fibres naturelles ou recyclées :

- le coton biologique : limitation des dégâts de la production intensive du coton

- la viscose à base de cellulose de bambou : le bambou est une matière première qui pousse très vite
- la viscose à base de cellulose de pin du canada : une matière première alternative à celle du coton

- le coton Recot2 : dont la matière de base contient 50 % de coton recyclé (cela limite la culture du coton gourmand en eau, et valorise la filière recyclage de déchets textiles industriels)
- en projet, une laine merinos avec colorants naturels d’origine végétale
- en projet, des fils issus de transformations d’extraits de betteraves et de maïs (ce qui permettra de porter des chaussettes biodégradables).
Le département R&D présentera sur 2010/2011 de nouvelles innovations en ce sens.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Greenflex est la première Société de Services en Développement Durable (SSDD) française.

Créée en avril 2009, elle intègre toutes les expertises du développement durable en interne et assiste ses clients (entreprises, administrations et collectivités locales) dans la mise en oeuvre des meilleures pratiques environnementales, sociales et sociétales, pour les rendre plus performants.
Pour accompagner concrètement les entreprises vers un développement et une performance plus durables, Greenflex a développé une offre complète de services : le conseil stratégique, les audits associés (Bilan Carbone®, Green IT, Green Logistique, Green Office, Green Building, Eco-Mobilité), l’Ecoguide Greenflex, un guide d’achat durable en ligne, qui propose une sélection de produits et solutions certifiés éco-responsables et des outils de suivi et de pilotages, pour avoir une vision à la fois écologique, économique et technologique de l’ensemble des parcs de l’entreprise.

Dans toutes ses interventions, Greenflex a pour objectif de faire du développement durable un facteur d’innovation et d’avantage concurrentiel pour les sociétés ! Enfin, Greenflex est une entreprise durable ayant à coeur de se développer tout en préservant l’environnement, développant la satisfaction de ses collaborateurs et participant positivement à la société qui l’entoure.

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info