AddThis Social Bookmark Button

La réduction des émissions en entreprise est l’affaire de tous et peut passer par des gestes simples de chaque collaborateur. Les entreprises signataires de la campagne « 10:10 »  mobilisent donc leurs employés pour qu’ils aient un comportement plus éco-responsable.

Suite au succès reçu par la conférence du 8 octobre dernier, « 10:10 » réunit une nouvelle fois les entreprises au MEDEF à Paris. Ce petit-déjeuner débat aura lieu le 8 décembre et portera sur le thème « Comment mobiliser et sensibiliser les collaborateurs à la réduction des émissions ? ».

Nature & Découvertes, Aviva, Cisco, le Club Génération Responsable, l’ambassade de Grande-Bretagne ainsi que la ville d’Issy-les-Moulineaux viendront présenter des études de cas concrètes et partager leurs expériences sur ce thème.

Cette conférence est accessible à toute entreprise, petite ou grande, signataire ou non de la campagne « 10:10 », après inscription à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Téléchargez l'invitation à la conférence :

AddThis Social Bookmark Button

La conférence « 10:10 Campagne mondiale de lutte contre le changement climatique » s’est tenue le 8 octobre de 8h à 10h30 dans le Grand Auditorium du MEDEF à Paris. Cette table ronde était organisée par GoodPlanet, en partenariat avec Premier Cercle et avec le soutien de Transdev. L’événement était animé par Jean-Louis Caffier, journaliste de LCI, spécialisé en développement durable. Neuf intervenants issus de grandes entreprises signataires de « 10:10 » ont présenté des études de cas concrètes et pragmatiques et ont posé les bases d’un débat pertinent et enrichissant. 174 personnes issues de 112 entreprises ou associations sont venues assister à cette première rencontre professionnelle de la campagne « 10:10 ».

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

« 10:10 » réunissait ce matin au MEDEF le monde de l’entreprise pour une conférence intitulée « 10:10 Campagne mondiale de lutte contre le changement climatique ». À travers des études de cas concrètes, neuf grandes entreprises ont partagé des expériences réussies de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Cette matinée a pris la forme de deux tables rondes : une première consacrée aux changements organisationnels dans l’entreprise et une seconde portant sur la mobilité durable. Yann Arthus-Bertrand a clôturé la conférence en rappelant l’importance de l’engagement des entreprises comme des particuliers dans le développement durable.

Nous sommes ravi d’avoir accueilli près de 200 participants dans le grand Auditorium du MEDEF à Paris pour cette première rencontre professionnelle de la campagne « 10:10 ». Nous avons apprécié les interventions de qualité qui ont posé les bases d’un débat pertinent et enrichissant.

Vous pouvez voir les vidéos des différents intervenants de la conférence 10:10 au MEDEF en cliquant ici

AddThis Social Bookmark Button

EKODEV est une société de Conseil et de Services en développement durable fondée par 3 ingénieurs spécialisés dans le transport, la physique et l’éco-conception. Ils ont fondé cette entreprise suite à une conviction commune de l’importance des enjeux environnementaux pour les générations futures.

Les consultants d'EKODEV mettent en place leur vision du développement durable au sein de leurs entreprises clientes en appliquant une politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Le but de la RSE est d’intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans les activités des entreprises et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire. Cette entreprise de conseil se positionne donc comme un partenaire sur le long terme.

EKODEV réalise des Bilans Carbone®, propose des pistes d’amélioration, elle offre des solutions d’éco mobilité, des solutions pour réduire la consommation d’un parc informatique, des solutions logicielles pour le reporting des émissions de gaz à effet de serre et pour le management environnemental. L’entreprise est également porteuse de projets de compensation carbone (reforestation).

AddThis Social Bookmark Button

Depuis 1997, ELISE crée des emplois durables pour des personnes en difficulté ou handicapées dans la collecte et le recyclage des papiers et déchets de bureau.

Pionnier de la valorisation des papiers des corbeilles de bureau, ELISE (Entreprise Locale d'Initiatives au Service de l'Environnement) met en place dans les bureaux le tri sélectif, collecte, pèse et sur trie les papiers pour optimiser les bénéfices du recyclage.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Comment diminuer la consommation énergétique d’un site industriel, comment optimiser les transports, comment investir les salariés dans la démarche ? A quelques jours de la journée mondiale d’action contre le changement climatique du 10:10:10, Yann Arthus-Bertrand invite les entreprises à venir répondre à ces questions.

Le vendredi 8 octobre 2010 au grand Auditorium du MEDEF à Paris, huit entreprises viendront témoigner de leurs expériences « 10:10 » grâce à des études de cas concrets et partageront ainsi leur savoir-faire. Suite à la conférence, les entreprises signataires pourront échanger sur leurs démarches de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cette conférence est accessible à toute entreprise, petite ou grande, signataire ou non de la campagne « 10:10 », après inscription sur le site de Premier Cercle, partenaire de l’événement :
www.premiercercle.com/1010

Téléchargez l'invitation de la conférence

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info