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Depuis 2005, Belle Vie Domotique et Photovoltaïque connaît une croissance exponentielle grâce au photovoltaïque, passant de 5 à plus de 20 salariés cette année.

Pour répondre à ce développement, l'entreprise construit actuellement un nouveau bâtiment 100 % écolo ; un site précurseur et unique en France.

Toute l'équipe adopte une attitude et un comportement exemplaire en terme de protection de l’environnement :
- limitation au maximum de la consommation d’énergie
- recyclage de tous les papiers non usagers
- impression sur du papier recyclé
- recyclage des déchets (bureaux, chantiers etc…)


Ces comportements constituent une véritable ligne de conduite au sein du Groupe BVD ; chacun l’approuve et l’applique au quotidien.

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Micro Lynx est une entreprise spécialisée dans l'impression et ses différents processus qui sont regroupés au coeur d'un site unique de production situé en Bretagne.

Sa participation à la campagne 10:10 s'inscrit dans la continuité de son projet de diminution de ses impacts sur l’environnement. Pour l'entreprise, le respect de l’environnement commence par des gestes simples et surtout le changement de ses habitudes : économies d’énergie, actions anti-gaspi, tri systématique et recyclage des déchets… Micro Lynx repense en permanence son fonctionnement pour améliorer son efficacité tout en réduisant son empreinte sur la planète.

Depuis plusieurs années, l'entreprise concrétise sa démarche par l’obtention de certifications : Imprim’vert, PEFC, FSC et bientôt ISO 14001 pour la mise en place d’un système de management environnemental.

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Le secteur de l'hotellerie de luxe rejoint la campagne 10:10 avec l'Hôtel Fouquet's Barrière du groupe Lucien Barrière, premier palace parisien à avoir reçu la 5ème étoile.

De part son activité et ses process au quotidien, le Fouquet's a des impacts environnementaux directs et indirects, plus ou moins significatifs. Premier Palace parisien certifié ISO 14001, et ayant réalisé son Bilan Carbone®, il analyse, prévient et limite ses impacts environnementaux afin que ses clients et ses partenaires considèrent sa démarche crédible, responsable et que ses métiers soient considérés comme toujours plus respectables.

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En 2009, L'Oréal s'est fixé des objectifs toujours plus ambitieux pour assurer une croissance durable dans un monde en pleines mutations environnementales et sociétales. Face à ces défis, la stratégie du groupe est claire : intégrer le développement durable à tous les niveaux de ses activités.

Le groupe a annoncé trois engagements majeurs pour ses opérations mondiales dans le cadre du plan environnement 2005-2015 :

  • réduire de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre
  • réduire de 50 % sa consommation d’eau / unité de produits finis
  • réduire de 50 % sa génération de déchets / unité de produits finis

En se fixant ainsi des objectifs quantitatifs à long terme sur trois indicateurs-clés, L'Oréal confirme son engagement.

L'Oréal soutient donc naturellement la campagne 10:10 qui vise à mobiliser l'ensemble des parties prenantes en France pour contribuer dans le cadre de leurs activités à une réduction des émissions d'au moins 10 % sur un an. Par exemple, en France, le groupe a mis en oeuvre des Bilans Carbone® sur les sites de Vichy et Chevilly Larue, ainsi que des programmes d'éco-conception des packagings pour les marques du groupe.

Retrouvez l'engagement de L'Oréal sur son site.

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Alter Eco de par la nature de son activité, est très régulièrement confronté à la problématique environnementale. Entreprise importatrice de produits agricoles, son activité a un impact environnemental qui intègre différents niveaux de la problématique (transports, techniques agricoles, distribution, etc.). Dans une démarche de progrès, Alter Eco calcule, réduit au maximum et compense les émissions de CO2 liées à son activité depuis 2005 et utilise désormais le critère carbone comme un critère d’analyse stratégique, pour se demander comment rendre l’activité la plus respectueuse possible de l’environnement, à chaque étape du cycle de vie de ses produits, depuis sa production dans la coopérative jusqu’à son utilisation par le consommateur.

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Le Geste 10:10 du Jour

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