AddThis Social Bookmark Button

Comment s'engager ?

Premières modalités :

  1. Inscrivez votre nom sous l'invitation 'Rejoignez-nous' en bas d'une des pages d'accueil.
  2. Nous vous appelons et vous envoyons une lettre à remplir afin de valider votre engagement.
  3. Nous échangeons des supports de communication : logos, documents, textes sur votre démarche et vos premières actions...
  4. Nous mettons à votre disposition une méthodologie et un calculateur des émissions de gaz à effet de serre.

Comment les entreprises et autres organisations rejoignent-elles 10:10 ?

Elles visent un objectif de réduction de leurs émissions de 10 % en une période de 12 mois dans quatre points-clés : électricité provenant du réseau, utilisation de combustibles fossiles sur site, carburants pour véhicules et déplacements en avion. Après votre inscription, vous pouvez choisir la date de début de mise en oeuvre de votre plan afin de vous adapter à votre période de comptabilité carbone.

 

Et si nous ne pouvons pas atteindre 10 % ?

10 % en un an peut sembler être ambitieux pour une entreprise ou une organisation. Rassurez-vous, ce n'est pas si compliqué ! Rejoindre 10:10, c'est devancer une démarche qui deviendra systématique, bref c'est prendre une avance stratégique. Nous vous aiderons à identifier vos possibilités et votre potentiel de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Vous constaterez agréablement que vos collaborateurs seront beaucoup plus engagés lorsque vos plans de réduction d'émissions seront attachés à 10:10. Et si pour toute raison, vous n'arrivez pas à atteindre 10 % personne ne vous en voudra : toute réduction significative des émissions est une raison d'être félicité.

 

Petite ou grande entreprises, chacune a sa place

Que votre nom soit mondialement connu comme L'Oreal, Danone Produits Frais, Sony, Capgemini, Canon ou Cisco, que vous soyez une entreprise traditionnelle ou du développement durable comme Alter Eco, Bamboo&Bees ou Charpente Cénomane, ou que votre entreprise soit de petite taille : L'atelier Berry Goblinfly, Dorlotin, Et' ma com ou Brocoli & Cie, vous avez un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique.

On dit souvent que s'engager pour la protection de la planète, cela coûte cher. Or, réduire ses émissions de gaz à effet de serre, c’est aussi diminuer ses coûts.

En baisssant sa consommation d'énergie, de matières premières, ses déplacements, etc. vous gagnez de l'argent : l'écologie est économique.

Mais pas seulement ! C'est aussi une manière d'affirmer votre rôle dans la société, sur votre territoire. C'est aussi montrer la dimension humaine de votre projet. C'est être leader dans le domaine moral et éthique !

Sur certains aspects de votre activité, il sera facile de réduire vos émissions. Sur d'autres, ce sera plus compliqué. Mais franchissez le pas. Dites "OUI".

La campagne 10:10, c'est aussi un élan, une dynamique. Et tant que chacun fait des efforts, tant qu'on réduit effectivement ses émissions, même seulement un peu, il n'y a que des gagnants.

Encouragez aussi votre personnel à signer à titre individuel : mettez en place un système de vélos pour les trajets vers le domicile, organisez un jour sans viande à la cantine ou encouragez le covoiturage, par exemple. Toutes ces mesures réduisent vos émissions tout en accroissant l’engagement de votre personnel.

Vous pouvez également jouer un rôle majeur en vous adressant à vos clients, fournisseurs ou prestataires : présentez leur 10:10 et invitez-les à rejoindre le mouvement - regardez comment la poste britannique vient de créer un tampon spécial 10:10 !

Et il n'y as pas que la taille qui compte : si vous êtes une petite entreprise, vous aussi, bien sûr, vous pouvez faire un geste pour la planète ! Faites-nous part de votre expérience, car cela peut intéresser d'autres entreprises. Ou contactez-nous si vous voulez des conseils...

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

blog comments powered by Disqus

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info