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Prisma Presse est un des leaders de la presse magazine en France avec des titres grand public tels que GEO, Femme actuelle,  Voici, Télé 2 semaines, Télé-Loisirs, Gala, National Geographic... Acteur responsable, le Groupe a placé le développement durable au cœur de sa stratégie globale. Au travers de nombreuses initiatives, le Groupe met en œuvre une démarche qui mêle ambitions économiques, sociétales et environnementales. En avril dernier, grâce à l'étude approfondie de son Bilan Carbone®, Prisma Presse s'est engagé à réduire de 10 % ses émissions d'ici 2012 par rapport au niveau de 2008. C’est donc tout naturellement que Prisma Presse a souhaité adhérer à la campagne 10:10.

La démarche développement durable du Groupe est définie autour des trois axes suivants :

la préservation du climat

- objectif de réduction des émissions de CO2 du Groupe de 10 % d’ici 2012
- réalisation du Bilan Carbone® de Prisma Presse avec l’approche innovante du détail des émissions par titre (VSD : premier Bilan Carbone® d’un magazine grand public)
- réduction et compensation carbone des émissions de gaz à effet de serre des déplacements aériens des collaborateurs en partenariat avec le programme Action Carbone de notre fondation

la préservation des ressources

- 100 % du papier des magazines du Groupe est d’origine européenne et issu de forêts gérées durablement, Geo a été le premier magazine français grand public certifié FSC®
- dans les locaux, amélioration de la valorisation des déchets (tri sélectif multi déchets) et développement des achats responsables (100 % du papier bureautique à base de fibres recyclées, électricité verte, coursiers « sans CO2 », etc)

la sensibilisation des parties prenantes

- le lectorat : de nombreux dossiers, des rubriques de magazines et des sites web dédiés au développement durable.
- les employés et journalistes : formations sur les enjeux du DD ; communication interne sur le DD ; organisation de rencontres et discussions entre les collaborateurs, les journalistes et des spécialistes du DD
- les fournisseurs : intégration d’une clause développement durable dans les contrats et appels d’offres, démarche d’amélioration continue avec les fournisseurs.

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Le Geste 10:10 du Jour

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