Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
AddThis Social Bookmark Button

Comment décorer vos locaux en favorisant les gestes éco-responsables dans votre entreprise ? Grâce au soutien précieux du papetier Arjowiggins Graphic et de l’imprimeur Point 44, la Fondation GoodPlanet a créé deux kits de cinq posters différents destinés à la sensibilisation des collaborateurs au travail.

Ces posters associent des photographies de Yann Arthus-Bertrand à un ensemble de gestes et bonnes pratiques pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre dans un cadre professionnel. Ces posters sont à destination des entreprises et des collectivités. Ils sont en vente au tarif de 100 euros HT le kit. Pour toute commande, merci de contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L'intégralité de l'argent versée pour les posters servira au financement de la campagne 10:10.

AddThis Social Bookmark Button

Les entreprises et les collectivités se sont déplacées en grand nombre ce mercredi 8 décembre pour échanger autour du thème « Comment mobiliser et sensibiliser les collaborateurs à la réduction des émissions ? ». Des représentants d’une cinquantaine d’entreprises et de collectivités avaient comblé la salle du Conseil du MEDEF, marquant ainsi l’intérêt que porte le monde de l’entreprise sur ce sujet.

Nous sommes ravi d’avoir accueilli Nature & Découvertes, Aviva, Cisco, le Club Génération Responsable, Des Enjeux et Des Hommes, l’ambassade de Grande-Bretagne ainsi que la ville d’Issy-les-Moulineaux qui sont venus présenter des études de cas concrètes et partager leurs expériences sur la sensibilisation des collaborateurs.

Le débat s’est articulé autour de deux grandes phases : il s’est d’abord porté sur la communication interne destinée à sensibiliser les collaborateurs puis il a abordé les outils managériaux pouvant être mis en place afin de mobiliser aux enjeux du développement durable. L’interaction permanente entre les intervenants et le reste de l’assistance a rendu cet évènement aussi vivant qu’enrichissant.

Nous sommes fiers du succès de cette seconde rencontre professionnelle de la campagne « 10:10 » et comptons répéter ce genre d’évènement l’année prochaine. Par ailleurs, une synthèse précise reprenant les propos de chaque intervenant sera mise en ligne dans le courant de la semaine prochaine.

AddThis Social Bookmark Button

Cette interview du chanteur Abd Al Malik avait été tournée le 10 octobre, à l'occasion de sa participation au concert du 10:10:10, par Global Mag.

Retrouvez ici ses réponses au questionnaire écolo-décalé!

 

Et le site de Global Mag, c'est ici!

AddThis Social Bookmark Button



C'est lors d'une cérémonie officielle, en présence de Yann Arthus-Bertrand, qu'André Santini a engagé la ville d'Issy-les-Moulineaux dans la campagne 10:10, jeudi 2 décembre.


L'occasion pour la ville de mettre en avant ses initiatives:
- l'accueil de moutons d’Ouessant (espèce en voie d’extinction) pour l’entretien écologique d’un talus ferroviaire;
- l'installation d'un grand hôtel à insectes dans le square de Weiden afin de favoriser la présence d’insectes auxiliaires comme les coccinelles, les abeilles ou les syrphes;
- la construction de deux éco-quartiers, le fort et la ZAC des bords de Seine; à noter, pour ces deux projets, dans un souci de démocratie participative et afin d’impliquer les citoyens dans les grands projets de la Ville un groupe de « sentinelles » a été créé. Il s‘agit de riverains bénévoles qui s’engagent pour suivre et surveiller ce chantier.

La ville oeuvre également pour la limitation de l’utilisation des énergies fossiles : depuis 2007, 2 bâtiments municipaux ont été équipés de panneaux solaires thermiques pour la production d’eau chaude et deux futurs bâtiments devraient en être équipés prochainement.
En 2009, des panneaux solaires photovoltaïques ont été installés sur 3 groupes scolaires. Production d’électricité verte prévue : 32 000 kWh d’électricité. Cela correspond à l’éclairage de 47 classes pendant un an.

Issy-les-Moulineaux associe ses agents aux actions qu'elle entreprend: l’importante participation à la concertation des agents et des élus dans le cadre du bilan carbone a permis de dégager de nombreuses pistes d’actions dont certaines seront mises en place dès ce mois-ci. Un besoin de sensibilisation est également ressorti de cette journée.



Pour atteindre l'objectif de la campagne, la ville a déterminé ses principaux axes de travail:
- l’isolation des bâtiments;
- Une meilleure gestion des fluides (eau, énergie) des bâtiments municipaux;
- Une sensibilisation des agents notamment sur l’extinction du matériel informatique, le tri des déchets recyclables, la formation à l’éco-conduite…
- les marchés publics (fournitures de bureaux, restauration scolaire, produits d’entretiens…)…

Bienvenue à Issy-les-Moulineaux, première ville des Hauts-de-Seine à nous rejoindre!
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page développement durable de leur site.

AddThis Social Bookmark Button

La réduction des émissions en entreprise est l’affaire de tous et peut passer par des gestes simples de chaque collaborateur. Les entreprises signataires de la campagne « 10:10 »  mobilisent donc leurs employés pour qu’ils aient un comportement plus éco-responsable.

Suite au succès reçu par la conférence du 8 octobre dernier, « 10:10 » réunit une nouvelle fois les entreprises au MEDEF à Paris. Ce petit-déjeuner débat aura lieu le 8 décembre et portera sur le thème « Comment mobiliser et sensibiliser les collaborateurs à la réduction des émissions ? ».

Nature & Découvertes, Aviva, Cisco, le Club Génération Responsable, l’ambassade de Grande-Bretagne ainsi que la ville d’Issy-les-Moulineaux viendront présenter des études de cas concrètes et partager leurs expériences sur ce thème.

Cette conférence est accessible à toute entreprise, petite ou grande, signataire ou non de la campagne « 10:10 », après inscription à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Téléchargez l'invitation à la conférence :

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info