Bien avant le lancement de 10:10, Soleil en tête, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, avait déjà mis en place certaines actions pour réduire ses émissions:
- Mise en place, mi 2009, de la semaine de travail en 4 jours pour l'équipe technique : Réduction de 7% des déplacements professionnels. L’impact de cette action a logiquement porté également sur les déplacements domicile-travail de ses 3 employés, qui ont ainsi baissé de 20%.
- Instauration du covoiturage chaque fois que les plannings de travail le permettent.
Les émissions proviennent à 95% des déplacements selon le Bilan Carbone ® que l'entreprise a réalisé. Pour aller plus loin dans ce domaine, une nouvelle action va être mise en place :
- Restructuration des étapes de la relation clients pour réduire le nombre de ses trajets commerciaux à son minimum.
La campagne 1010 leur a permis de réfléchir à d’autres pistes d’amélioration :
- Réduction de la consommation d’électricité en remplaçant peu à peu l’ensemble de nos ampoules par des LED.
L'entreprise a aussi décidé de communiquer autour d'elle, auprès de ses fournisseurs et de ses clients, sur la campagne 10:10, elle en parle sur son site et sur sa page Facebook, car Soleil en tête est convaincu que l’ampleur de son action ne se limite pas à ses propres efforts : plus nous serons nombreux à rejoindre 1010, plus l’impact de 1010 sera fort !