Premier rendez-vous reggae en France, le Reggae Sun Ska s'est imposé depuis 13 ans comme un rassemblement de référence pour les amoureux de reggae.
Le festival est pionnier en ce qui concerne l'éco-citoyenneté depuis 6 ans, avec une recherche constante d'amélioration des moyens mis en œuvre pour respecter au maximum l'environnement. A terme, le site du festival devrait être fixe et étudié pour être 100 % responsable et limiter son impact sur l'environnement.
Les actions du festival sont réparties sur 6 domaines :
- communication et promotion du festival (Label imprim'vert, encres végétales)
- transports (partenariat avec la sncf, navettes)
- maîtrise des consommations (mise en place de gobelets consignés, couverts bio)
- restauration (repas issus de cultures locale bio)
- gestion des déchets (tri des déchets sur le site du festival)
- sensibilisation et prévention (accueil d'associations)
L'équipe de la fondation sera présente lors du festival afin d'informer et de sensibiliser les festivaliers. Nous espérons vous y voir nombreux pour passer un moment convivial et très 10:10 !




















Si l’insuccès en 2009 de la conférence de Copenhague sur le climat a pu décourager certains d’entre nous, c’est parce que l’espérance était forte. Mais au lieu de laisser place au fatalisme, cette même espérance doit servir en 2010 à nous préparer, sans attendre un accord international sur le climat. Certains d’entre nous se sentent responsables et veulent agir sans attendre que les autres se décident ou décident pour eux, des hommes et des femmes de bonne volonté qui préfèrent l’engagement à la passivité, qui savent que le monde va changer et devra changer, si possible pour le meilleur. C’est le sens de la campagne 10:10 que lance la Fondation GoodPlanet.




