AddThis Social Bookmark Button

 

Lorsqu’il n’est pas sur sa planche, Mathieu Crépel agit pour l’environnement. Tout à fait conscient de l’impact de ses déplacements, Mathieu nous a expliqué qu’il essayait de les limiter au quotidien et de toujours trouver des lieux d’entraînement plus proches les uns des autres pour diminuer au maximum ses émissions de CO2.

Soucieux de partager autour de lui sa sensibilité écologique et son engagement, il s’implique aussi depuis deux ans maintenant dans l’organisation de « l’Odyssée du flocon à la vague », un événement environnemental et éducatif dont il est le parrain avec Bixente Lizarazu et qui, autour d'épreuves sportives, fait se rencontrer des acteurs de la protection de l’eau et le public.

Enfin, il a également développé avec son sponsor une gamme de produits éco-conçus et fabriqués à partir de matériaux recyclés : des vêtements bien sûr, mais aussi des bouteilles en plastique ! C’est donc non seulement un grand champion qui rejoint 10:10, mais aussi un sportif responsable, bref un sportif 10:10 !

Crédits photos : Quicksilver / Ducasse

AddThis Social Bookmark Button

Le célèbre club de Football de l’AS Saint-Etienne vient de rejoindre 10:10 !

Pionnier en matière d’écologie dans le monde du football l’ASSE a déjà réalisé la compensation carbone des déplacements de ses joueurs de Ligue 1 la saison dernière et fait évoluer peu à peu les pratiques du club. Sur son site l’ASSE incite également ses supporters à adopter la « verte attitude » : promotion du covoiturage les soirs de match, économies d’énergie, consommation de fruits et légumes de saison, etc. Voir le site de « la Verte Attitude ».

En rejoignant 10:10 les Verts confirment la sincérité de leur engagement et s’associent aux autres signataires pour diminuer de 10 % leurs émissions de gaz à effet de serre.

 

AddThis Social Bookmark Button

En plein tournoi de Roland Garros, la Fédération Française de Tennis vient de nous apprendre qu’elle signe 10:10 !
La FFT affirme ainsi une nouvelle fois son engagement en faveur du développement durable et complète une politique environnementale déjà bien rodée. L’opération Balle jaune, lancée l’année dernière, devrait par exemple permettre de recycler environ 600 000 balles en fin de vie cette année pour les transformer en tapis sportifs destinés à des associations caritatives (pour en savoir plus, rendez-vous sur GoodPlanet Info).
Reste maintenant à convaincre la gagnante et le gagnant de Roland Garros 2010 à s’engager aussi !
Le Fédération Française de Tennis est la première fédération sportive à signer 10:10. Le foot, le rugby, le basket et les autres, on vous attend !

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info