AddThis Social Bookmark Button

 

Au sein de la fondation GoodPlanet, nous avons cherché à réduire encore nos émissions de gaz à effet de serre.

Nous avions depuis longtemps limité ou optimisé nos déplacements professionnels, en demandant aux salariés de se déplacer le plus possible en transport en commun ou à vélo, nous achetons local et bio pour nos repas, nous avons mis en place des conteneurs pour le tri des déchets… Pour essayer d’aller plus loin, nous avons instauré des journées de télétravail pour les salariés et nous nous sommes penchés sur ce que nous pouvions faire pour nos locaux…

Nous avons donc fait refaire l’isolation du toit et d’un des murs, installé des puits de lumière et végétalisé le toit : voici quelques photos.

(travaux de végétalisation réalisés par Les Jardins de Jade - http://www.jardinjade.com)

 

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

L'association Rire pour la Planète, dont la vocation est d'éduquer les enfants et leurs parents aux gestes écologiques de tous les jours, soutient la campagne 10:10. Marc Jolivet, son président, était venu animer l'après-midi du 10 octobre à Paris. Encore un grand merci !

Mon association, Rire Pour La Planète, propose aux jeunes générations d'imaginer des solutions pour préserver la planète de demain au travers d'une écologie joyeuse et positive et mon ami Yann Arthus Bertrand nous fait l'honneur de nous soutenir. Lorsqu'il m'a demandé de participer au grand rassemblement du 10 octobre 2010, c'est tout naturellement que j'ai accepté de présenter le concert gratuit qui avait lieu sur le parvis de l'Hôtel de Ville ! Aujourd'hui, Rire Pour La Planète s'engage officiellement aux côtés du 10:10.
Rions et agissons car rire c'est bon pour la planète et agir rend heureux!
"

Marc Jolivet, Président de l'association Rire pour la Planète.

Pour plus d'informations sur leur projet, rendez-vous sur le site de l'association !

 

AddThis Social Bookmark Button

L’association Développement Durable de l’université Professionnelle Internationale de Lyon (aDDu) prend de l’avance et organise, le 23 septembre, une journée événement dans le cadre de la campagne 10:10. Une façon, pour ces étudiants responsables, de rassembler et de sensibiliser un maximum de personnes avant la journée d’action mondiale du 10 octobre prochain.

Dès 11h00, l’aDDu et son équipe tiendront un stand d’informations sur la campagne 10:10 dans le hall de l’université, accueillant près de 6.000 étudiants, transformé en banquise pour l’occasion. Au programme, pose en compagnie de charmants pingouins et ours polaires, puis départ à 17h30 pour une manifestation symbolique dans les rues de Lyon, et enfin soirée éco-responsable, sur le thème « Banquise », qui accueillera les étudiants mobilisés, de blanc vêtus.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur www.addu.fr.

AddThis Social Bookmark Button

L'association un enfant peut sauver un arbre vient de signer 10:10.

Voici le témoignage d'Annick, fondatrice de l'association :

"L’association a vu le jour grâce a mes 2 petits enfants ayant découvert dans un de mes cartons un pins que Yann et Nicolas Arthus Bertrand a édité en partenariat avec les éditions Larousse : mon employeur. Ces pins représentaient la terre avec 2 enfants mais surtout un slogan très fort il y a déjà plus de 15 ans « j’aime ma terre et je la défend  ».
Je gardais précieusement ces pins qui représentaient pour moi un très beau passage de ma vie chez Larousse (20 ans). Je finis par céder laissant les enfants les prendre. Ces derniers furent mis de suite le matin sur le t-shirt mais surtout le soir sur le pyjama. Le message a passé car à la télévision aux infos du soir un maire des Landes a présenté le désastre dans sa commune que KLAUS a pu faire en 3 heures de temps. Détruire un des plus grand poumon de la France.

J’ai donc proposé aux 2 enfants d’aller aider la forêt des Landes en replantant des petits pins.

Mais comment faire ?

Le souvenir de ma grand-mère cachant ses petites économies dans une grande chaussette sur le porte manteau me donna l’idée de remettre au goût du jour le fameux bas de laine et de la ce que fut dis fut fait. Un enfant, un euros, un arbre. Car ce : “Yes mamie ! On va replanter des arbres !” était le signal de départ d’une belle et simple action avec les enfants."

AddThis Social Bookmark Button

George-Bernard show disait "There are two kinds of people in life, people who see the world as it is and wander why. People who imagine the world as it should be and wonder: why not ?"

Lire la suite...

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info