Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
AddThis Social Bookmark Button

Mouans-Sartoux, une ville 10:10

Depuis 30 ans, André Aschieri, maire de Mouans-Sartoux, ville de 10 000 habitants au cœur des Alpes-Maritimes, s’est battu pour faire de sa ville une cité humaniste et écologique. Avec de nombreuses réalisations à son actif : remettre en service la ligne de train désaffectée entre Cannes et Grasse plutôt que de prolonger une autoroute pour desservir la ville, produire directement les produits bio pour fournir les cantines scolaires, surveiller les consommations des bâtiments municipaux, gérer intelligemment les espaces verts (ville « fleurie » récompensée pour sa végétation réfléchie plutôt que pour son nombre de fleurs), construire en HQE etc...

Une politique sous le signe de la simplicité, pour remettre du bon sens dans la vie quotidienne. Mais aussi pour développer la sensibilité des habitants, artisans et entrepreneurs du territoire et influencer leur comportement : chef d’entreprise ou boulanger, producteur ou institutrice, et jusqu’aux enfants, chacun est invité à prendre conscience de ses responsabilités. Il s’agit de réfléchir à ses gestes et de changer ses habitudes : acheter des produits locaux et de saison, cultiver autrement, trier ses déchets, composter, éviter les gaspillages, faire attention à ses consommations, privilégier le bio, réfléchir à sa façon de se déplacer…

Le pari est réussi et comme vous pourrez le voir : "agir rend heureux !". C'est pourquoi la fondation GoodPlanet a choisi Mouans-Sartoux comme exemple de ce que chacun peut faire pour mieux vivre ensemble, dans le cadre de sa campagne 10:10.

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

blog comments powered by Disqus

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info