Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
AddThis Social Bookmark Button

Pour leur cinquième édition, les Plages électroniques se mettent au vert et signent 10:10 ! En plus des traditionnels gobelets réutilisables, des toilettes sèches et du tri sélectif mis en place cette année, le festival a donc décidé de rejoindre la campagne 10:10. Alors qu’elles reversaient déjà une partie de leurs bénéfices à des associations environnementales du bassin cannois, les Plages, qui ont lieu sur la plage du Palais des festivals à Cannes, confirment ainsi leur volonté d’être le plus respectueuses possible de l’environnement.

C’est le premier festival à rejoindre la campagne et d’autres ne devraient pas tarder à suivre !

AddThis Social Bookmark Button

Le célèbre club de Football de l’AS Saint-Etienne vient de rejoindre 10:10 !

Pionnier en matière d’écologie dans le monde du football l’ASSE a déjà réalisé la compensation carbone des déplacements de ses joueurs de Ligue 1 la saison dernière et fait évoluer peu à peu les pratiques du club. Sur son site l’ASSE incite également ses supporters à adopter la « verte attitude » : promotion du covoiturage les soirs de match, économies d’énergie, consommation de fruits et légumes de saison, etc. Voir le site de « la Verte Attitude ».

En rejoignant 10:10 les Verts confirment la sincérité de leur engagement et s’associent aux autres signataires pour diminuer de 10 % leurs émissions de gaz à effet de serre.

 

AddThis Social Bookmark Button

Le Comité français pour l'environnement et le développement durable, ce réseau incontournable a choisi de s'engager et de diffuser la campagne auprès de ses adhérents : collectivités, entreprises, associations, institutions...

AddThis Social Bookmark Button

La campagne sera lancée le 5 juin 2010. D'ores et déjà, des petites et des grandes entreprises ont choisi de nous rejoindre.
NeuflizeOBC, Aviva France, Capgemini, Sony France, Canon France, Alti, SNAL, Texeurop, CTM, Hexys voyage, H&N Design, Hygie World International, Active Ecologie, Bamboo and Bees, Le Rallye Aicha des Gazelles et l'agence Maïenga, L’atelier Berry Goblinfly, Le cabinet Ventoux, Charpente Cénomane, l'Agence Super et Alter Eco ont signé et confirmé leur mobilisation pour lutter contre le changement climatique. Nous sommes très heureux de les compter parmi nous.

AddThis Social Bookmark Button

En plein tournoi de Roland Garros, la Fédération Française de Tennis vient de nous apprendre qu’elle signe 10:10 !
La FFT affirme ainsi une nouvelle fois son engagement en faveur du développement durable et complète une politique environnementale déjà bien rodée. L’opération Balle jaune, lancée l’année dernière, devrait par exemple permettre de recycler environ 600 000 balles en fin de vie cette année pour les transformer en tapis sportifs destinés à des associations caritatives (pour en savoir plus, rendez-vous sur GoodPlanet Info).
Reste maintenant à convaincre la gagnante et le gagnant de Roland Garros 2010 à s’engager aussi !
Le Fédération Française de Tennis est la première fédération sportive à signer 10:10. Le foot, le rugby, le basket et les autres, on vous attend !

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info