Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
AddThis Social Bookmark Button

Le dimanche 10 octobre 2010, l’association Actions Planète Propre organise un événement à Saint-Malo dans le cadre de la journée mondiale du climat. Ce rassemblement familial sur le thème du développement durable se déroule au travers de trois thématiques : l’eau, les déchets et le carbone.
Cette journée a pour but de sensibiliser le grand public à la valeur et la protection de l’eau dans tous ses états (eau potable et océans) et de démontrer que les citoyens sont conscients des enjeux environnementaux et veulent agir.
Bénéficiant d’un fort coefficient de marée (106), un ramassage de déchets sur la plage du Sillon lancera la manifestation à 14h00, cette action sera menée par la fondation SurfRider.

Ensuite deux messages seront réalisés par une chaîne humaine sur la plage : le 10:10, GoodPlanet étant partenaire de l'opération, et la bouteille "Porteur d'eau" de l'association France Libertés, qui milite pour que l'accès à l'eau pour tous soit un droit fondamental et inaliénable pour l'homme sur l'ensemble du globe.

Une photo de cette chaîne humaine vue du ciel par un ULM immortalisera cette journée à 16h30.

Des bouteilles d’eau « Porteur d’eau » seront distribuées pour un APER’EAU CORSAIRE vers 17h00. Un Bilan Carbone® de cette journée sera également réalisé. 

Un tel événement ne pouvait se faire sans la présence d’un citoyen d’honneur à Saint-Malo. Titouan Lamazou, parrain de l’évènement, artiste, écrivain et navigateur français, sera présent sur place. Nommé Artiste de l'Unesco pour la paix en 2003, il a parcouru les mers du monde et collectionné les trophées (Vendée Globe, Route du Rhum...).  

Alors, Malouins, venez nombreux le 10:10:10 sur la plage du Sillon !

 

blog comments powered by Disqus

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info