AddThis Social Bookmark Button

Le 11 septembre, Cannes a fêté les deux ans du lancement de son Agenda 21, Cannes21. La clôture du forum a été l’occasion de faire le point sur ce qui a déjà été entrepris et de présenter les actions en faveur du développement durable à venir. Yann Arthus-Bertrand était présent pour la projection de Home sur la plage Macé, dans le cadre du la 5ème édition de la fête du canal de la Siagne, organisée par le Sicasil, le syndicat de l’eau potable du grand bassin cannois.
Bernard Brochand, le député-maire de Cannes, et David Lisnard, premier adjoint et président du Sicasil, ont ainsi pu officialiser en présence de Yann l’engagement de la ville dans la campagne 10:10.

Cette collectivité a déjà bien avancé en matière d’environnement : 48 % des projets recensés par l’Agenda 21 sont déjà concrétisés, les deux tiers des mesures sont engagés. Ce plan d’action est structuré en cinq thématiques : préserver le milieu de vie, se déplacer autrement, accroître les solidarités, construire une ville pour tous et être exemplaires, ensemble.

Dans les faits, on peut citer la construction de logements sociaux écologiques (selon les normes HQE), une gestion exemplaire des espaces verts, le recyclage de la moquette des festivals, ou encore la réalisation du bilan des rejets de CO2 de la ville.

À noter, Cannes a été la première ville des Alpes-Maritimes à recevoir le label national Agenda 21 local, délivré par le ministère de l’Ecologie et du développement durable.
Conclusion, « À Cannes, les films ne sont pas les seuls à être primés » !

 

blog comments powered by Disqus

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info