AddThis Social Bookmark Button


Toute la semaine précédant le dimanche 10 octobre, l'ambassade de Grande-Bretagne en France, très impliquée dans la campagne 10:10, a organisé une série d'événements en interne. Dès le 4 octobre, des ateliers de sensibilisation ont été mis en place afin de mobiliser les équipes autour du changement climatique et pour expliquer la nécessité de réduire l'empreinte carbone de l'ambassade. La campagne 10:10 était à l'honneur, autant pour sa version anglaise que française.

Ne manquez pas d'aller voir les vidéos tournées pour l'occasion sur le site de l'ambassade.

A découvrir, entre autres :
- Sir John Beddington, Conseiller scientifique en chef auprès du gouvernement britannique, a rappelé que les enjeux du changement climatique était une des priorités du gouvernement de Grande-Bretagne,
- Dominic Martin, Ambassadeur britannique auprès de l'OCDE, et Simon Upton, Directeur du département environnement à l'OCDE et ancien ministre de l'Environnement en Nouvelle-Zélande, ont présenté leur travail de promotion d'une croissance verte et de transition vers une économie sobre en carbone.

Belle initiative de l'ambassade, nous les remercions pour leur soutien actif à la campagne !

L'ambassadeur Sir Peter Westmacott a, quant à lui, participé à notre vidéo "Tous différents, tous 10:10, une campagne apolitique". Encore un grand merci pour son accueil !

blog comments powered by Disqus

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info