
Lorsqu’il n’est pas sur sa planche, Mathieu Crépel agit pour l’environnement. Tout à fait conscient de l’impact de ses déplacements, Mathieu nous a expliqué qu’il essayait de les limiter au quotidien et de toujours trouver des lieux d’entraînement plus proches les uns des autres pour diminuer au maximum ses émissions de CO2.
Soucieux de partager autour de lui sa sensibilité écologique et son engagement, il s’implique aussi depuis deux ans maintenant dans l’organisation de « l’Odyssée du flocon à la vague », un événement environnemental et éducatif dont il est le parrain avec Bixente Lizarazu et qui, autour d'épreuves sportives, fait se rencontrer des acteurs de la protection de l’eau et le public.
Enfin, il a également développé avec son sponsor une gamme de produits éco-conçus et fabriqués à partir de matériaux recyclés : des vêtements bien sûr, mais aussi des bouteilles en plastique ! C’est donc non seulement un grand champion qui rejoint 10:10, mais aussi un sportif responsable, bref un sportif 10:10 !
Crédits photos : Quicksilver / Ducasse