AddThis Social Bookmark Button

Les entreprises et les collectivités se sont déplacées en grand nombre ce mercredi 8 décembre pour échanger autour du thème « Comment mobiliser et sensibiliser les collaborateurs à la réduction des émissions ? ». Des représentants d’une cinquantaine d’entreprises et de collectivités avaient comblé la salle du Conseil du MEDEF, marquant ainsi l’intérêt que porte le monde de l’entreprise sur ce sujet.

Nous sommes ravi d’avoir accueilli Nature & Découvertes, Aviva, Cisco, le Club Génération Responsable, Des Enjeux et Des Hommes, l’ambassade de Grande-Bretagne ainsi que la ville d’Issy-les-Moulineaux qui sont venus présenter des études de cas concrètes et partager leurs expériences sur la sensibilisation des collaborateurs.

Le débat s’est articulé autour de deux grandes phases : il s’est d’abord porté sur la communication interne destinée à sensibiliser les collaborateurs puis il a abordé les outils managériaux pouvant être mis en place afin de mobiliser aux enjeux du développement durable. L’interaction permanente entre les intervenants et le reste de l’assistance a rendu cet évènement aussi vivant qu’enrichissant.

Nous sommes fiers du succès de cette seconde rencontre professionnelle de la campagne « 10:10 » et comptons répéter ce genre d’évènement l’année prochaine. Par ailleurs, une synthèse précise reprenant les propos de chaque intervenant sera mise en ligne dans le courant de la semaine prochaine.

blog comments powered by Disqus

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info