Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
AddThis Social Bookmark Button

La compagnie aérienne espagnole Iberia expérimente un nouveau système de vol qui lui permettra d’économiser 2% de combustible en moyenne par vol, a annoncé mardi la compagnie. Cette initiative est encadrée par le projet DORIS (Dynamic Optimization of the Route In Flight) qui a comme objectif d’optimiser les routes aériennes entre l’Europe et l’Amérique pour économiser du combustible, d’après Econoticias.

 

Ce système se base sur une amélioration des communications entre la base aérienne et le pilote qui permettent d’actualiser le plan de vol en temps réel en fonction des conditions météorologiques et des vents. Les premières analyses signalent que sur un vol transatlantique entre Madrid et le Guatemala, réalisé par un A340, on peut économiser 400 Kg de kérosène en moyenne.

 

La commission européenne est à la source de ce projet avec un autre programme (AIRE), dans le but de réduire l’impact environnemental de l’aviation commerciale.

Iberia participe aussi à un autre projet du programme AIRE qui vise à réduire les émissions en aires terminales, par exemple avec des bas régimes en zones aéroportuaires pour limiter les nuisances sonores et réduire la consommation de combustible jusqu’à 25%. La compagnie applique ces mesures vertes à l’aéroport de Madrid et en horaires nocturnes, si les conditions météorologiques et de trafic le permettent.

Source: http://www.goodplanet.info

blog comments powered by Disqus

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info