AddThis Social Bookmark Button

Le dimanche 10 octobre 2010, l’association Actions Planète Propre organise un événement à Saint-Malo dans le cadre de la journée mondiale du climat. Ce rassemblement familial sur le thème du développement durable se déroule au travers de trois thématiques : l’eau, les déchets et le carbone.
Cette journée a pour but de sensibiliser le grand public à la valeur et la protection de l’eau dans tous ses états (eau potable et océans) et de démontrer que les citoyens sont conscients des enjeux environnementaux et veulent agir.
Bénéficiant d’un fort coefficient de marée (106), un ramassage de déchets sur la plage du Sillon lancera la manifestation à 14h00, cette action sera menée par la fondation SurfRider.

Ensuite deux messages seront réalisés par une chaîne humaine sur la plage : le 10:10, GoodPlanet étant partenaire de l'opération, et la bouteille "Porteur d'eau" de l'association France Libertés, qui milite pour que l'accès à l'eau pour tous soit un droit fondamental et inaliénable pour l'homme sur l'ensemble du globe.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Pour le 10 octobre, Marseille organise un pique-nique géant à la ferme pédagogique de la Tour des Pins de Marseille !

Toutes sortes d'activités seront proposées de 11h à 18h :

- balades en charrette
- animations musicale et théâtrale
- expositions artistiques
- marché écologique et restauration bio.

Vous trouverez de la nourriture et des boissons sur place, mais vous pouvez aussi amener votre propre pique-nique !

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Le 10:10:10, c'est quoi ?

10:10, Solar Generation et l'ONG 350 ont uni leurs forces pour faire du 10 octobre 2010 (10:10:10) une grande journée mondiale d'action contre le changement climatique ! Dans le monde entier, des gens vont se réunir pour célébrer cette fête dans un esprit positif, et envoyer un message fort : Agir pour la planète rend heureux !

Qu'y a-t-il de prévu ce jour-là ?

Des milliers d'événements sont prévus dans presque tous les pays du monde. Aux Maldives, les leaders politiques vont installer des panneaux solaires sur leur maison. En Colombie, une pièce de théâtre de rue sur le thème du changement climatique va donner lieu à la plantation de 350 arbres. Au Japon, deux lutteurs de sumo vont faire du vélo pour montrer les bienfaits de l'activité physique !

Lire la suite...

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info